Les faux mythes sur le gazon synthétiqueLe manque d’information et la méconnaissance sur le sujet sont les raisons principales qui font créer ces faux mythes sur le gazon synthétique.

 

1) Le gazon artificiel ne dure pas longtemps:

Tout d’abord, le gazon synthétique ne demande pas de lumière solaire, ni d’arrosage ni de soins contre les insectes. Que pourrait-il l’abîmer? Les intempéries? Non plus puisqu’il s’agit d’un produit spécialement conçu pour résister les facteurs climatiques, ce qui en fait un produit d’une durée de vie très longue.

De plus, la densité de ces fibres lui permet de récupérer rapidement après chaque pas, ce qui ne constitue donc pas un facteur d’usure.

2) L’achat et l’installation du gazon synthétique est trop coûteuse:

Il est vrai qu’il y a quelques années, quand le gazon artificiel commençait à être installé, il était principalement destiné á la classe aisée, mais peu à peu le prix a diminué et actuellement, le prix d’achat du gazon artificiel comme son installation (il est facile à poser et vous pouvez le faire vous-même) sont absolument accessibles à la grande majorité.

De plus, à la longue, vous économisez en argent et en temps, puisque le gazon artificiel ne demande pas d’entretien particulier, ce qui facilite son amortissement.

3) On se rend compte qu’il ne s’agit pas de gazon naturel:

Il existe différents types de gazon artificiel et il est vrai que si le gazon synthétique n’est pas de bonne qualité, il est plus facile d’apprécier les différences par rapport au gazon artificiel. Mais de nos jours, le gazon artificiel est fabriqué avec une fibre de haute densité et avec des finissions en plusieurs couleurs de vert, ce qui permet une énorme similitude avec le gazon naturel. Examinez nos exemples d’installations et vérifiez par vous-mêmes les resultats.