Amortissement de l'achat du gazon synthétique

Une des raisons les plus importantes qui peut faire décider le client d’acheter et d’installer du gazon synthétique pour foyer/et ou son entreprise est l’ amortissement. Cet article va nous permettre d’apprendre en combien de temps il est possible d’amortir pleinement l’achat du gazon et de quelle manière.

Il est possible de commencer à amortir l’installation du gazon synthétique entre deux et trois ans après son achat. Bien que l’installation du gazon naturel soit moins onéreuse que celle du gazon artificiel, la première requiert un entretien tout à fait inutile dans le cas du gazon artificiel.

L’entretien concerne l’arrosage, la coupe et la fertilisation du terrain, les trois grands piliers nécessaires à l’obtention d’un gazon sain, de longue durée, vert et brillant. Sans oublier l’aération de la terre, le ressemage, passer le rouleau, la scarification et autres activités qui occupent beaucoup de notre temps libre disponible, ce qui oblige bien souvent à recourir aux services de jardiniers professionnels.

Il est alors plus facile de se rendre du coût que suppose un gazon naturel, en termes de consommation d’eau et d’entretien annuel face au coût d’installation et d’entretien minime du gazon artificiel.

Bien évidemment, le passage du temps multipliera le chiffre du coût d’entretien du gazon naturel. Ce sera surtout à ce moment-là que nous pourrons nous rendre compte de la rapidité à laquelle nous aurons amorti l’achat du gazon synthétique.

Le gazon artificiel a une durée de vie de plus de 15 ans, il conserve le même ton de vert, sa résistance aux changements de température et son système de drainage ( si l’installation a été réalisée de façon correcte) en fait l’allié parfait des enfants et/ou des animaux de compagnie. Il est bien évident que plus l’installation aura été exécutée de façon précise et plus longtemps durera le gazon artificiel.