Quand on est l’heureux propriétaire d’un animal de compagnie, la santé mais aussi surtout le bien-être mental de notre mascotte est un élément à tenir en compte. Un animal heureux, c’est un maître heureux. Pour contribuer à leur bonheur (et au nôtre…), rien de tel qu’un espace de jeu et de liberté adapté à leurs besoins.

Chiens heureux sur de la pelouse artificielle

C’est ce que préconise le célèbre entraîneur César Millán qui est un adepte reconnu du gazon synthétique et un de ses plus fervents admirateurs.

 

Du gazon synthétique pour nos animaux :

Un chien heureux sur du gazon artificielC’est votre allié, par tous les temps, les pattes boueuses sont de l’histoire ancienne, tout comme l’arrosage, le manque d’herbe que peut parfois (ou même souvent) avoir notre gazon sous l’effet du travail intempestif de nos chiens (creuser des trous est une de leurs grandes spécialités).

De plus, le gazon synthétique est une matière très pratique à entretenir. Ce qui signifie qu’il ne sera plus utile d’enfermer votre animal de compagnie à l’intérieur de la maison chaque fois que vous devrez fertiliser, tondre ou éliminer les mauvaises herbes de votre pelouse naturelle.

En ce qui concerne l’urine de notre chien ou chat, plus de soucis là non plus. Ne craignez pas que votre gazon artificiel reste tâché, ce ne sera pas le cas car étant perméable, il est conçu pour résister le Ph acide de l’urine (le drainage évacue l’urine vers la terre ou les couches inférieures sans problème), tout comme les matières fécales. On les ramasse comme on le ferait pour n’importe quelle superficie, on y passe un jet d’eau et le tour est joué !

Pour finir, à noter que nos produits sont extrêmement résistants et que leur mémoire de forme leur permet de retrouver la forme initiale des fibres, et ce malgré un piétinement intense de la part des chiens hyperactifs.

Alors qu’attendez-vous pour installer du gazon artificiel dans votre jardin ?

Vous aurez plus d’information sur les avantages du gazon synthétique pour les chines dans notre article : Le gazon artificiel, l’allié des animaux de compagnie