Pelouse synthétique

Le gazon synthétique est un produit qui non seulement offre un aspect impeccable tous les jours de l’année mais qui aussi a l’avantage d’aider à avoir un intérieur plus propre. Car le gazon artificiel ne génère pas de déchets contrairement à la pelouse naturelle.

De plus, le gazon synthétique offre d’autres avantages que nous allons détailler en suivant.

 

Pas de déchets avec le pelouse synthétique :

Quand le gazon synthétique est installé dans un jardin, il est nécessaire de poser au préalable une maille géotextile qui aura pour fonction de permettre à l’eau de s’écouler et éviter ainsi la formation de flaques d’eau.

Mais avant de placer la maille géotextile, il faut d’abord préparer le terrain et le compacter. La fonction de cette maille est de servir de barrière naturelle contre les saletés et la boue et même par fortes pluies, la boue ne sera plus un problème pour le nettoyage des maisons.
En fait, le gazon artificiel remplit la même fonction que le paillasson placé devant la porte d’entrée des maisons.

 

Plus de tonde de gazon ni de débris à ramasser :

La corvée de passer la tondeuse est oubliée et notre tondeuse ne sera plus responsable de polluer l’air que nous respirons (voir article sur la pollution des tondeuses), comme on évite aussi de ramener à l’intérieur les brindilles d’herbe coupées. Car la texture des fibres rend presque impossible que la saleté reste incrustée à l’intérieur de la moquette.

Pour maintenir propre la superficie, on passe simplement un râteau ou un souffleur de feuilles, de temps à autre un jet d’eau et tout débris ou poussière sont éliminés.

 

Des allergies en moins :

Et que dire des allergies qui avec l’installation du gazon synthétique disparaisse de façon significative de la vie des allergiques ou  des asthmatiques ! Le printemps et l’été sont des époques de l’année que les allergiques redoutent tout particulièrement (voir l’article sur les allergies) car l’herbe et les mauvaises herbes sont les responsables des problèmes d’allergies. Ces personnes peuvent enfin profiter en toute liberté du jardin et de l’environnement qui les entoure.