Gazon artificiel pour des jardins, terrasses ou intérieurs

Tout paraissait crée en matière de décoration et surtout dans le monde des hôtels de luxe. Et bien pas du tout. Au contraire, l’industrie hôtelière est un marché concurrentiel, dont l’image est le facteur clé en ce qui concerne le choix des clients pour y séjourner ou non. A l’heure de la globalisation, la différenciation et l’originalité sont les maîtres-mots. Tous les hôtels de luxe offrent en effet la mini bouteille de champagne et les chocolats sur la taie d’oreiller, le shampoing de l’hôtel et autres produits de beauté mais vraiment rien de différentiel. C’est là qu’intervient le gazon synthétique, comme l’ont bien compris l’hôtel de luxe Fontainebleau à Miami Beach, l’hôtel Wynn à Las Vegas et le Mandarin Oriental à New York, en incorporant cette matière à la décoration de leurs espaces.

Gazon synthétique et les économies

Gazon synthetique au Fontainebleau HotelA Miami Beach, Floride, un des hôtels les plus emblématiques de la ville, l’hôtel Fontainebleau a été confronté au dilemme d’équilibrer l’utilisation des zones herbeuses de plein air ou d’augmenter son numéro de chambres. Le choix de privilégier les espaces verts s’est avéré très judicieux pour l’hôtel mais aussi pour en ce qui concerne l’écologie selon son directeur, monsieur Rodrigo A. Carrillo. L’hôtel a été en mesure d’économiser plus de 30 millions d’eau par an, sans compter l’économie d’engrais, d’herbicides et de pesticides qui ne sont plus utilisés, ce qui est un énorme atout quand on sait que les terrains de l’hôtel sont à proximité de la plage !

 

Gazon synthétique au Wynn-Bellagio

A Las Vegas, autre endroit emblématique des Etats-Unis, l’économie d’eau est devenue une préoccupation majeure de ses habitants et un besoin critique pour le fonctionnement de la ville. C’est ainsi que l’hôtel Wynn, le Bellagio, le Venetian ou encore le Caesar’s Palace dispose désormais de leur gazon synthétique. L’année dernière, l’hôtel Wynn à lui seul, a pu économiser 544.500.000 litres d’eau utilisés auparavant pour l’entretien des zones vertes. La quantité laisse rêveur….

 

 

Gazon synthétique au Mandarin Oriental hotel New YorkEt que dire de l’hôtel Mandarin Oriental à New-York, qui ravit ses visiteurs avec une magnifique terrasse, située au 38 éme étage de l’édifice dont la zone de yoga est uni par un pont de gazon artificiel.

Bref, autant d’exemples réussis qui allient luxe et gazon artificiel.