Maintenance du gazon synthétique

Le gazon artificiel est un produit avantageux qui nous permet de maintenir le jardin en parfaite condition toute l’année. A différence du gazon naturel, notre produit n’a pas besoin d’arrosage, ni de fertilisant, ni de pesticide ni de passer la tondeuse à gazon.

Cependant, comme tout produit, le gazon artificiel requiert de quelques soins basiques qui aideront à le maintenir comme au premier jour. Quels sont ces soins ?

Nettoyage général:

  1. Poussière: comme tout produit synthétique, l’apparition de la poussière est un phénomène inévitable mais de facile solution, avec un simple jet d’eau.
  2. Déchet organique: il suffit de les enlever et là aussi de nettoyer avec un jet d’eau
  3. Excréments de nos mascottes: le procédé est le même que précédemment, vous pouver éventuellement passer de l’eau savonneuse
  4. Chute de chewing gum: un glaçon est appliqué sur le chewing gum qui s’endurcit et se décolle parfaitement du gazon synthétique
  5. Chute de boissons: un peu de savon et un jet d’eau, le tour est joué
  6. Feuilles en automne: elles peuvent être ôtées avec un râteau.

L’utilisation de vinaigre blanc dilué dans un peu d’eau reste une solution valide en cas de taches persistantes.

Brossage: L’utilisation du râteau reste une bonne option, pour que le gazon synthétique récupère son volume.

Arrosage : Un jet d’eau de temps en temps est nécessaire pour le maintenir propre et pour baisser la température du gazon synthétique en époque de chaleur.

Si le client le souhaite, il est possible d’utiliser des désodorisants afin d’obtenir une odeur à herbe fraichement coupée par exemple.