Lorsque l’on décide de monter une entreprise dédiée au sport, le choix du revêtement à choisir est toujours un moment difficile pour les propriétaires ou pour les bailleurs. En effet, il existe de nombreux facteurs à tenir en compte afin de ne pas se tromper dans le revêtement. Les deux facteurs sans nul doute pris en compte sont la durabilité du matériel ainsi que l’adhérence qu’il montre face aux possibles glissades.

Les matériaux choisis sont en général  le liège, le caoutchouc, le bois, le vinyle ou le béton. Une alternative qui plaît de plus en plus est l’utilisation de gazon synthétique pour le plancher. Cela permet à la salle de sport de se démarquer de façon notable tout en conservant les spécifications nécessaires pour une correcte pratique du sport.

Gazon synthétique dans les salles de sport

Le gazon artificiel et la pratique du sport :

Gazon synthétique dans les salles de sportLa durabilité est un des facteurs qui est le plus retenu par les propriétaires ou les bailleurs. Cela est dû au fait que les surfaces de sport sont des surfaces qui sont assez malmenées par les chocs, notamment avec les poids utilisés par les clients. Le gazon artificiel exerce la fonction de barrière naturelle.

Mais pour reprendre le thème des glissades, l’adhérence est un des facteurs importants pour une salle de sport surtout au niveau lésions des usagers. Car bien souvent les semelles des chaussures ne sont pas les adéquates à la pratique de sport. Le gazon synthétique n’est pas une surface glissante ce qui enlève une partie du risque de lésions pour une mauvaise chute.

Sans compter sur le fait que l’esthétique de votre salle de sport (hormis l’équipement et les installations qui bien évidemment comptent énormément) est un aspect qui compte pour les clients en particuliers les femmes, qui sont souvent intimidées par l’aspect des salles de fitness.

Autre avantage de mettre du gazon synthétique est la sensation de faire entrer la nature à l’intérieur d’un espace relativement fermé. De plus, au milieu de l’hiver, le gazon synthétique peut être le petit plus pour motiver les clients à continuer de pratiquer un sport, la redoutable opération bikini se réduisant ainsi à une simple formalité !!