De nos jours, les gens sont de plus en plus nombreux à adopter comme mascottes un animal exotique. Les reptiles restent sans aucun doute les plus populaires, notamment les dragons barbus, les iguanes et dans la catégorie des amphibies les rainettes. Bien évidemment, il est important de savoir ce que chaque espèce demande en soins spécifiques mais le dénominateur commun peut être sans aucun doute le gazon synthétique, une alternative appropriée.

A continuation, quelques exemples d’animal exotique pour lesquels le gazon artificiel est une très bonne option.

Dragon Barbus et gazon artificiel :

Dragon Barbus et gazon artificielLes dragons barbus sont des animaux exotiques assez communs de nos jours et d’un entretien aisé. Pour le logement les possibilités sont infinies mais un vivarium reste encore la meilleure option. En ce qui concerne la literie, un tapis pour reptile en gazon synthétique est une des options les plus utilisées et les plus sûr pour l’animal. C’est un matériel qui est bon marché, facile à nettoyer, qui sèche très rapidement ce qui est intéressant puisqu’il faut nettoyer le vivarium de manière assez régulière pour la sante de notre animal.

 

Iguane et le gazon artificiel :

Iguane et le gazon artificielL’iguane est un autre des animaux exotiques pour qui le gazon artificiel est très utile dans sa vie quotidienne. Ce sont des animaux pouvant atteindre jusqu’à 1m 80 et par conséquent, ils ont besoin d’un grand espace. En ce qui concerne le choix de la litière, vous devez éviter le sable et l’écorce car s’ils sont avalés, cela peut provoquer une occlusion intestinale. Le gazon synthétique est donc un excellent choix pour ses animaux car il leur fournit un environnement plus naturel. Le journal aussi peut être une alternative mais le gazon artificiel est beaucoup plus facile à nettoyer, surtout en ce qui concerne les mauvaises odeurs.

 

La rainette et le gazon artificiel :

La rainette et le gazon artificielVoici la rainette, un autre candidat à avoir du gazon synthétique dans son habitat. Tout comme pour l’iguane, le fait d’utiliser du gazon artificiel aide à fournir un environnement plus naturel à l’animal. De plus il est peu probable que la fibre synthétique soit un élément irritant pour la rainette. De plus et comme cela a déjà été mentionné le nettoyage est beaucoup plus simple pour le gazon artificiel que pour le journal.