Le gazon synthétique est le roi du design actuel et tendance et ce pour plusieurs raisons :

  • Plus la peine d’attendre de longs mois avant de voir (enfin) pousser les brins d’herbe
  • Oubliée la corvée de la tondeuse, l’arrosage, la semence etc…
  • En ce qui concerne l’entretien, rien de plus facile qu’un brossage de temps à autre et un jet d’eau rapide pour voir notre gazon artificiel en parfait état.

Le gazon artificiel est un excellent achat

Le gazon artificiel : c’est quoi exactement ?

Comme toute autre moquette, le gazon synthétique est un produit de confection tissé et qui pour 90 % des cas se composent de fibres de polyéthylène pour les fibres hautes qui sont ensuite fixées sur un support en latex.

 

Un gazon synthétique : on l’utilise où ?

Son utilisation est aussi variée que le produit ! Il s’agit d’un produit versatile spécialement conçu pour être placé en extérieur et pour résister les inclémences du temps.

On peut le placer sur une terrasse, un balcon, dans un jardin, autour d’une piscine, bref, à vous de faire preuve d’imagination.

En fait, tout dépendra du  piétinement auquel sera soumis votre gazon artificiel, dans une zone fortement transité, il sera plus intéressant de poser un gazon synthétique ayant une forte densité de points par mètre carré, plus résistant et donc plus adapté à une utilisation intensive.

En ce qui concerne les jardins, le choix reste très ample. En ce qui concerne la couleur, là aussi il s’agit plus du goût de chacun que de réellement un facteur déterminant.

Pour les aire de jeux ou les terrains de football, choisissez plutôt un gazon artificiel très résistant au piétinement mais avec des brins doux au toucher si vous voulez éviter les désagréments lors d’éventuelles chutes.

Côté prix pour le gazon synthétique : ne vous fiez pas uniquement du prix au m². D’autres points sont à tenir compte pour déterminer le gazon synthétique qui vous intéresse vraiment. Vous pouvez en effet trouver des tarifs allant de 5 euros à plus de 35 euros le m² ! L’essentiel est de savoir ce que vous attendez vraiment du gazon artificiel :

- Un gazon synthétique bon marché à brins très courts, peu réaliste, dont la fibre est irritante au toucher, pour une garantie minime, afin par exemple de cacher en urgence les imperfections de votre terrasse la veille d’une fête entre amis chez vous,

- Un gazon synthétique haut de gamme, résistant, à long brins, avec une densité par mètre carré importante (de l’ordre de 18.900 pouvant même aller jusqu’à 24.900 par m2) , très réaliste, garanti au moins 8 ans, mais plus forcément plus cher.

Donc réfléchissez bien et achetez en toute connaissance de cause.