La combinaison de gazon synthétique avec d’autres éléments de décoration reste d’actualité. Il est possible de le combiner avec de la pierre blanche, avec de la pierre volcanique, des traverses en bois et même des arbres, comme le prouve l’image suivante. Le cas suivant vous explique comment poser du gazon synthétique avec des traverses en bois, pour un résultat final tellement réussi !

Gazon artificiel combiné avec d’autres éléments

Tout d’abord, il faut souligner qu’il est nécessaire préparer le terrain pour installer le gazon artificiel. Pour ce faire, il faut retirer toutes les mauvaises herbes et les pierres de la superficie et répartir de manière homogène la terre sur l’ensemble de la superficie. Ensuite, il faut répartir le gravier mélangé au sable sur la surface de façon à laisser le terrain le plus compact et nivelé possible (voir le guide d’installation et la préparation du terrain). Il faut ensuite humidifier la superficie de façon à ce qu’elle reste le plus compact possible puis nous installons la maille géotextile et nous réalisons les coupes nécessaires. Dans ce cas, il a fallu réaliser des découpes spécifiques qui correspondaient à l’emplacement des arbres (la découpe n’a pas été faite avant le placement du gazon pour que la pelouse synthétique s’ajuste parfaitement à la jardinière).

Comme nous l’avons déjà expliqué fois dans le paragraphe concernant les avantages du gazon artificiel, le gazon synthétique est une matière qui permet l’utilisation de son jardin beaucoup plus longtemps dans le temps et l’installation reste facile et rapide à faire. D’ailleurs, en suivant les instructions que nous donnons dans le guide d’installation, cela devient presque un jeu d’enfants que de se lancer dans l’aventure de la pose de gazon synthétique. D’ailleurs n’hésitez pas à embaucher jeunes et moins jeunes pour vous donner un coup de main ! Tous auront ainsi participé dans la mise en place de leur morceau de paradis.