Les personnes qui adoptent le gazon synthétique pour recouvrir leur jardin sont chaque fois plus nombreuses. On ose même le gazon artificiel sur les terrasses et les balcons, ces superficies petites dont on ne tire pas toujours tout l’avantage qu’en réalité offrent ces espaces.

C’est ainsi que nous vous présentons ces deux projets, qui sont très facilement réalisables  et surtout pour des résultats qui demeurent époustouflants et qui boostent ces superficies parfois un peu ignorées ou pas assez utilisées.

De plus, le gazon artificiel est une matière très facilement combinable avec toute sorte de matériel pour des résultats qui nous transportent dans un autre univers. Le gazon synthétique se présente dans différentes tonalités et caractéristiques pour le plus grand bonheur des clients.

Gazon artificiel dans une  terrasse rectangulaire :

Gazon artificiel dans une  terrasse rectangulaire

Voici la taille idéale de terrasse, pour habiller avec du gazon artificiel et combiner avec un autre matériel qui mette en valeur le gazon artificiel. Dans cette image, on peut apprécier la façon dont le gazon synthétique entoure et met en valeur les carreaux en bois, le transformant ainsi dans le point principal de la terrasse. Ici ont été mêlés deux éléments qui par définition sont destinés à fonctionner parfaitement ensembles, c’est-à-dire le bois et l’herbe, même s’il s’agit de gazon synthétique. Le résultat est une terrasse chaleureuse et accueillante dans laquelle on a envie de passer du temps.

La décoration finale est mise en place avec les poufs, tellement originaux et des lanternes en rotin dans lesquelles ont été placées des bougies, pour contribuer à créer une ambiance chaleureuse.

Un design tout en finesse pour un résultat absolument charmant.

Pelouse synthétique sur un petit balcon :

Pelouse synthétique sur un petit balcon

Même les petits balcons ont de l’espace suffisant pour y poser du gazon synthétique. Il s’agit d’une forme simple mais efficace d’utiliser les mètres carrés qu’offre ce petit balcon.  Une manière aussi d’habiller cette surface et de la rendre plus « habitable » qu’auparavant. La note verte du gazon apporte une note de fraîcheur à une zone qui ne paraît pas forcément accueillante.

On complète le tout avec quelques plantes vertes, une chaise longue et voilà notre coin de paradis préparé à être utilisé par tous !