Maison recouverte de gazon synthétique

Cette maison individuelle plus qu’inhabituelle est l’exemple réussi de mélanges entre  des concepts complètement opposés, d’une part le gazon artificiel qui recouvre la façade et fond  la maison avec le paysage qui l’entoure et d’autre part la modernité des lignes d’un énorme cube posé au milieu d’une prairie.

Maison recouverte de gazon artificielLes lignes de cette maison ne sont pas sans nous rappeler les œuvres du peintre néerlandais M.C. Escher souvent inspirées des mathématiques. En effet, elles représentent des constructions impossibles, des explorations de l’infini et des combinaisons de volumes qui se transforment graduellement en des formes totalement différentes.

La maison affiche une architecture unique avec une façade volumétrique et recouverte d’un gazon synthétique doux, percé par des escaliers bizarrement placés et des grandes fenêtres curieusement ornées d’autres fenêtres.

 

Maison recouverte de pelouse synthétiqueChaque détail apporte une vue d’ensemble complète de cette résidence verte à Frohnleiten, en Autriche. Conçue par les architectes Reinhold Weichlbauer et Albert Josef Ortis, cette surprenante maison familiale explore la relation entre nature et architecture. La structure en béton est recouverte de gazon artificiel avec des fenêtres en angles, seulement interrompues par d’autres fenêtres placées horizontalement façonnant ainsi une balustrade en porte à faux.

Avec ses escaliers qui ne mènent à nulle part, cette maison tient de la maison enchantée  et on s’attend presque à voir apparaître un personnage mythique derrière une fenêtre !