Quoi de plus banal qu’un hamac ? Un morceau de toile résistant en lin ou en coton, un filet, deux troncs d’arbres à la bonne distance et le tour est joué. Certes….mais si au lieu d’utiliser ce type de matériel classique pour la réalisation d’un hamac, on utilisait du gazon artificiel ? Impossible me direz-vous ? Mais pas du tout ! La preuve, le hamac en pelouse artificielle ça existe.

Hamac en pelouse synthétique

Une société de design innovateur des Pays –Bas, le studio Toer est le responsable de cette création, un hamac disposant d’une surface couverte de gazon synthétique en fibres de polyamide, visant à mélanger le naturel avec l’artificiel.

Hamac en pelouse artificielleLa sensation est réellement surprenante, celle de flotter au-dessus du sol, sur une mer d’herbes vertes. Allié aux mouvements lents du hamac, la relaxation est assurée, et on peut dire au revoir au stress,  et aux préoccupations du quotidien. Il s’agit des notions de nature et d’artificielle réunies en un seul objet.

Ce hamac est idéal pour être installé en extérieur puisqu’il est résistant à l’eau et au rayonnement solaire. Il est fabriqué en polyamide synthétique multicolore. Il est suspendu par deux sangles de polyester très résistantes. Deux poteaux en bois maintiennent facilement le tapis en place et deux mousquetons permettent de l’accrocher n’importe où.