Si vous possédez un jardin recouvert de gazon synthétique, vous saurez déjà que quelle que soit la climatologie,  rien n’altère la superficie impeccable de votre gazon artificiel, ni les pluies torrentielles, ni les étés torrides.

Et le fait de posséder une famille nombreuse aimant les jeux en plein air, ne changera en rien non plus l’état de votre gazon.
Il est possible par exemple d’utiliser le gazon synthétique comme toile de fond pour organiser des jeux de société géants.

Nous vous offrons plusieurs options de jeux à réaliser.

 

Echecs :

Gazon synthétique pour jouer aux échecsC’est le jeu classique par excellence, le jeu qui demande de la stratégie, de la réflexion et qui aide à la concentration. Par contre créer un échiquier sur votre gazon synthétique n’est pas difficile. Il suffit pour ce faire de peindre avec de la peinture spéciale pour gazon artificiel des carrés noirs et en face les blancs pour tenir l’échiquier préparé. En ce qui concerne les pièces de l’échiquier, libre cours à l’imagination, vous pouvez par exemple utiliser des gnomes de jardin.

 

Le serpent et l’échelle :

Le serpent et l’échelleIl s’agit d’un jeu de dé dans lequel tu dois progresser en évitant les embûches. Le but final étant d’arriver à la case 100 avant les autres concurrents.Il est suggéré que l’origine du jeu est moksha-patamu, un ancien jeu hindou remontant au deuxième siècle av. Jésus-Christ, créé par des enseignants hindous spirituels, où les serpents et échelles sont des symboles pour la moralité et spiritualité de la vie. En utilisant des moquettes de gazon synthétique de différentes couleurs, il serait possible de recréer l’illusion de monter sur une échelle ou au contraire de glisser en arrière avec le serpent.

 

Le jeu de la marelle :

La marelle est un jeu enfantin, pratiqué le plus souvent dans la cour de récréation.

Le jeu de la marelle en gazon synthétique

Pour pouvoir y jouer, il faut avoir un parcours dessiné sur le sol qui va de terre à ciel. Après avoir lancé un jeton (souvent un caillou), les joueurs progressent alors dans les différentes cases à cloche-pied, tout en évitant les cases où se trouvent les pierres, ainsi que d’empiéter sur les lignes du tracé. Le gagnant est celui qui le premier arrive à placer son jeton sur le neuf et à effectuer le parcours.

Ce jeu participe au développement de l’enfant en lui apprenant à garder l’équilibre, à améliorer son adresse et aussi à compter.

C’est un jeu très ancien, que l’on retrouve sur le forum de Rome. Au Moyen Âge, ce jeu est très pratiqué et le dessin rappelle celui des églises. Il ne nécessite que peu de choses pour y jouer :

  • Une craie pour tracer le dessin
  • Un caillou par joueur

 

Rien de plus facile à réaliser en utilisant une fois encore, de la peinture pour gazon synthétique.