Lors de l’inauguration du Big Bug Afficher au musée Sheffield, un parterre de gazon synthétique a été installé  pour l’occasion. Selon le conservateur du musée, le gazon artificiel installé paraissait aussi réel que le naturel ce que les visiteurs ont pu apprécier puisque la plupart des représentations ont été suivies par les personnes qui ont opté pour s’asseoir sur le gazon artificiel.

Gazon synthétique dans le muséeEn effet, l’idée était d’utiliser du gazon artificiel pour décorer le musée en consonance avec le thème choisi, le grand show des insectes. Le gazon artificiel contribue à ce que le film projeté concernant les insectes soit encore plus réaliste par le vert qu’entouré les spectateurs. Le gazon synthétique fait que l’intérieur et l’extérieur se mélange pour le plus grand plaisir des spectateurs. Il devient un élément crucial quand il s’agit d’intégrer l’environnement au film.

Le Big Bug Show est un film qui a remporté de nombreux prix et qui présente la vie des minuscules insectes d’une prairie au long d’une journée. Les visiteurs adultes sont contents de pouvoir faire une pause et de s’asseoir sur le gazon artificiel et de regarde le film, et leurs enfants ou petits-enfants sont quant à eux ravis de pouvoir jouer dans nos aires de jeux et ainsi pouvoir ramper et glisser comme le font certains insectes, sans mentionner le fait qu’ils ont aussi la possibilité de se déguiser en insectes !

Le musée a déjà reçu la visite le premier mois de 23.500 visiteurs pour un aspect toujours aussi impeccable en ce qui concerne le gazon synthétique.