Comme le gazon synthétique est généralement placé à l’intempérie, il supporte le rayonnement solaire de manière continue. Tout comme notre peau, il doit être protégé de ce rayonnement, en particulier contre les rayons UVA et UVB, pour qu’il ne perde pas sa couleur originelle et qu’il n’apparaisse pas de tâches.

Radiation solaire sur le gazon artificiel

Radiation solaire sur le gazon artificiel

 

En ce qui concerne la radiation solaire, les rayons UVB sont les plus agressifs avec le gazon artificiel. Notre gazon artificiel a été soumis à des tests exhaustifs concernant les effets nocifs de cette radiation, ou tests de vieillissement. Les tests réalisés sont les suivants:

UV Defender

 

  • UVA 3.000 heures: pour recréer 6-7 ans d’ensoleillement dans la plupart des régions et 5-6 ans pour les régions spécialement ensoleillées (climat désertique tropical).
  • UVB 3.000 heures: pour recréer 7-8 ans d’ensoleillement dans la plupart des régions et 6-7 ans dans les régions spécialement ensoleillées (climat désertique tropical).

 

 

Le résultat des tests en ce qui concerne tous nos produits de gazon synthétique, est un changement de couleur correspondant à l’échelle 4-5.

Échelle de decoloration UVA+UVB pour le gazón synthétique

Échelle de décoloration UVA+UVB pour le gazón synthétique

Nous pouvons assurer formellement que nos produits disposent de la correcte protection contre le rayonnement solaire.