Samedi matin et encore au lit. Quel luxe tellement agréable… et incroyable puisqu’il n’y a pas si longtemps de cela, au lieu de planifier tranquillement la journée dans ma tête, j’aurais déjà mis la main (et même les deux) à la pâte. Avantage d’avoir installé du gazon synthétique dans mon jardin et de ne plus avoir à m’occuper de l’arrosage, de couper l’herbe, de la désherber et ressemer, bref de travailler beaucoup d’heures pour un plus un résultat médiocre !

08:00 Réveil et vue sur mon jardin encore recouvert de brume matinale et de rosée. Pourvu que le soleil veuille  bien pointer son nez aujourd’hui parce que j’ai la ferme intention de dîner aux lueurs des torches. Il faut aussi que je sorte à Rambo, mon chien mais bon, maintenant je peux le laisser courir sans aucun danger pour sa santé… ni pour la mienne. Mon dos me fait encore mal, souvenir de la chute causée par l’impatience et la force de mon ami poilu. Maintenant, je peux profiter enfin du jardin, la pelouse synthétique a remplacé très avantageusement mon gazon déficient et qui me réclamait des efforts et de l’argent constamment.

Temps du petit-déjeuner.

 

09:00 Lâchage de Rambo dans le jardin. Il vient de courir une heure derrière sa balle, il devrait passer le reste de la matinée à récupérer les forces pour être d’attaque cet après-midi ! Autre avantage d’avoir installé du gazon artificiel : je ne me préoccupe plus de nettoyer les pattes de Rambo après sa sortie et ses courses folles autour de la maison. Plus de boue ramenée à la maison !!! Même après une nuit entière à pleuvoir. Comment n’avais-je pas pensé avant à installer de la pelouse synthétique !!!

 

12:00 Début des préparations culinaires en vue de la fête de ce soir et chouette, le soleil est au rendez-vous. Donc, comme prévu ce soir on dîne dehors. Le gazon synthétique paraît encore plus beau de d’habitude avec les quelques gouttes de rosée accrochées aux brindilles.

 

17:00 Il est plus que temps de préparer les tables et de sortir les chaises, les enfants vont bientôt arriver et je veux que tout soit parfait. Ils n’en reviendront pas de voir comment est le jardin maintenant ! Tellement beau et tellement pratique aussi avec le gazon synthétique ! Plus besoin de tondre, ni de désherber, une superficie impeccable quelle que soit la saison et surtout la possibilité d’en profiter les 365 jours de l’année.

Profiter jardin gazon artificiel

Personnes âgées et gazon synthétique20:00 Surprise totale pour mes enfants et petits-enfants ! Ils ont tous adoré le jardin avec sa pelouse artificielle. Et pour moi qui ne suis pas une fan du jardinage, je peux maintenant me concentrer uniquement sur mes fleurs. Et je peux me détendre le reste du temps sur cette formidable superficie qu’est le gazon synthétique, en sachant que je participe à l’économie en eau et au maintien de l’environnement. Je suis ravie de cet investissement.