Les années passant, l’activité physique des personnes âgées tend à s’amenuiser et tout devient alors plus difficile et plus fatiguant : le nettoyage de la maison, cuisiner un grand repas pour la famille ou pour les amis, et une multitude d’autres activités.

Que dire alors du jardinage, la grande passion de toute une génération,  pour laquelle jardiner est une seconde nature, un mode vie sain et une façon de rester en contact avec la nature. Mais voilà, rester accroupi devient une prouesse physique non envisageable. Et que dire de pousser la tondeuse ? Autant d’effort que la personne âgée n’est plus souvent capable de réaliser.

Personnes âgées et gazon synthétique

Alors quelle solution apportée au dilemme du jardinage? L’option est d’installer du gazon artificiel avec l’assurance d’un résultat final impressionnant : un gazon vert et luxuriant toute l’année pour le plus grand bonheur de nos seniors.

D’un entretien facile, rapide mais surtout sans contrainte, le gazon synthétique est synonyme de liberté : fini la corvée de l’arrosage, de la tondeuse ou du désherbage. A vous les après-midis de farniente, entouré d’un jardin splendide et en toute tranquillité.