Un des avantages de notre modèle de gazon synthétique est son grande capacité à être installé dans de nombreuses zones. Le jardin, la terrasse, le balcon, l’entrée ou la zone extérieure entre autres sont les endroits les plus habituels quand il s’agit d’installer ce modèle. Bien qu’il s’agisse d’un matériel qui demande un déboursement initial relativement important, il est amorti en peu de temps, et cela pour plusieurs raisons : il y a des économies pour l’eau d’arrosage, des économies en temps, en produits chimiques et en engrais.

Dans l’exemple suivant, nous vous présenterons une installation de gazon artificiel FOREST30 sur une superficie de terre. Le terrain était au préalable une étendue nue de terre avec tous les inconvénients qu’une surface en terre génère à une maison : saletés, poussière et boue par temps de pluie par exemple. Notre client avait donc besoin d’un revêtement facile à nettoyer, facile à installer et qui offre au jardin un aspect rénové et amélioré de la zone à installer. Après une recherche exhaustive, le client a finalement choisi notre site pour la qualité de ses produits et après réception des échantillons envoyés, son choix s’est finalement porté sur le modèle FOREST30.

Nous vous montrons à continuation une image de notre modèle FOREST30, une fois installé dans la zone extérieure de la maison, avec un fini époustouflant.

Pelouse artificielle forest30

Comme on peut constater dans l’image antérieure, il a été nécessaire l’union de 2 lès de gazon artificiel grâce à une bande d’union autoadhésive  il vous est possible de consulter comment mettre en place les bandes d’unions autoadhésives, ce qui est un procédé très facile et simple à réaliser. Il suffira de l’étendre sous les lès de gazon artificiel, de retirer le film protecteur et de coller les lès. Il faut consacrer un temps prudent à la mise en place correcte des bandes d’union de façon à ce que le résultat ne soit pas perceptible à l’œil. Il ne faut donc pas que les bandes se chevauchent ou au contraire soient trop éloignées les unes des autres. De plus, leur utilisation permet de pouvoir profiter presqu’immédiatement de son gazon synthétique puisque  le temps nécessaire au collage des bandes est réduit au minimum.

Pelouse synthétique forest30Nous rappelons que le modèle FOREST30 a une hauteur de fibre de 30 mm et une base de latex qui est un matériel qui résiste très bien les basses températures et les changements climatiques. De plus, ce modèle  dispose de 24.900 points par m2, une densité spécialement élevée car nous sommes la seule entreprise à fabriquer et commercialiser un gazon artificiel avec cette densité tan haute.

La largeur du terrain étant de plus de 2 m, il a été nécessaire de réaliser une bande d’union, en utilisant pour ce faire les bandes de jointures autoadhésives prévues à cet effet (vous pouvez consulter notre guide d’installation pour les bandes d’union autoadhésives). L’union doit être précise et il est nécessaire de perdre du temps pour que l’union passe inaperçu entre les fibres du gazon : il ne faut pas que les jointures soient trop séparées les unes des autres, mais pas chevauchées non plus pour justement faire en sorte que les unions ne s’apprécient pas visuellement. Placer les bandes d’union reste relativement facile, il suffit de les installer sous le gazon synthétique à unir, retirer le film protecteur et y coller les lès de gazon artificiel.

Contrairement à la bande d’union normale, le temps de collage est immédiat, ce qui  laisse profiter presque de suite du jardin en gazon synthétique.