Ce n’est pas un secret, les marques cherchent toutes de nouvelles formes de surprendre à ses consommateurs et c’est pourquoi ces dernières années, des pop-up Stores de différentes natures ont commencé à proliférer pour le plus grand plaisir des usagers.

Mais quels sont les clés et les avantages de ces magasins éphémères ? Pourquoi ont-ils autant de succès ?

Une des raisons essentielles est très certainement l’espace en soi qui sera déterminant pour le succès du magasin puisqu’il s’agit d’événements brefs dans le temps et il s’agit de profiter la localisation au maximum.

Une autre des raisons du succès des pop-up est sans doute l’exclusivité et le rapport personnel. Au –delà de l’espace, ce qui se produit doit Être magique, unique et éphémère car un magasin Pop-up sera pop-up que s’il offre des produits ou des services exclusifs qui se convertissent dans le motif essentiel pour créer un besoin auprès de futurs clients.

C’est ce qui s’est passé dans la galerie Openhouse à New York avec l’installation dans une de ses salles de gazon artificiel afin de faire prendre conscience aux personnes du problème de l’asthénie saisonnière.

 

Du gazon artificiel au secours de l’asthénie saisonnière :

Une généreuse surface de gazon synthétique a été mise en place dans la Openhouse Gallery de New York,  accompagné d’arbres eux aussi artificiels tout comme leur feuillage pour le plus grand plaisir des newyorkais. Pour quelques heures, il leur était donné d’échapper au froid et à la grisaille régnant sur la grosse pomme et venir se réfugier dans un cadre qui invitait à la détente.

Pelouse synthétique dans la Openhouse Gallery

Pelouse synthétique dans la Openhouse Gallery

Le but de cet espace, outre le fait de détendre et ravir jeunes et moins jeunes, était surtout de faire prendre conscience aux personnes du phénomène connu sous le nom d’asthénie saisonnière et qui affecte environ 20 % de la population. De nombreuses études démontrent que la luminothérapie (ou photothérapie) permet de réduire les symptômes de façon significative. Elle consiste à s’exposer à une lumière intense fournie par une lampe de 10.000 lux (unité de mesure de la luminosité) mais sans infrarouges (IR) ni ultraviolets (UV) qui sont nuisibles pour la peau et la cornée.

Et le résultat est probant puisque les personnes venues dans cet oasis de lumière y restaient de très nombreuses heures, voir même la journée entière, à lire et même à pique-niquer !!

C’est dire si le gazon artificiel a remporté un franc succès auprès des visiteurs.