Le gazon synthétique est le gagnant incontesté quand il s’agit de joindre l’utile à l’agréable, surtout en ce qui concerne le mobilier urbain, on entend par là les parterres de fleurs, les carrefours giratoires, les îlots etc…

 

Quand choisir du gazon synthétique est évident…

Pourquoi choisir du gazon artificiel ? La réponse est tout simple : c’est surtout sa résistance et son aspect impeccable qui séduisent les utilisateurs de cette matière.  L’exceptionnelle résistance de ses fibres permet son installation dans les zones les plus transitées de la ville, que ce soit par les automobiles et camions comme par les piétons. La mémoire de forme de ses fibres permet au gazon synthétique  de retrouver la verticalité et ce, quelle que soit le piétinement des personnes que le gazon artificiel sera amené à supporter.

Gazon artificiel et mobilier urbain

En outre, le gazon artificiel offre la possibilité d’apporter du vert et un bout de nature même dans les zones où il est très difficile de pouvoir poser du gazon naturel , soit par manque d’eau, soit par manque de lumière solaire. Sans parler évidemment des économies réalisées dans les finances de la ville ! Economie de salaire puisque l’entretien est tellement facile qu’il ne requiert pas de personnel supplémentaire mais aussi et surtout des économies d’eau. Car les arrosages ne sont évidemment plus nécessaires et un simple jet d’eau est largement suffisant pour maintenir propre et en bon état le gazon synthétique. Sans compter que l’utilisation des engrais, pesticides et autres produits chimiques ne sont plus ni à acheter ni surtout à utiliser ! Le gazon artificiel contribue donc à maintenir notre terre libre de produits pouvant à la longue nuire à la santé des personnes. Et que dire de la nuisance des tondeuses à gazon (consulter l’article sur les tondeuses à gazon).

Le design urbain découvre ainsi des nouvelles possibilités d’aménagement paysager et de décoration de zones jusqu’à alors classées « difficiles ».