Gazon synthétique insectes

Bien qu’il s’agisse d’une phobie relativement peu courante, l’entomophobie désigne la peur des insectes. Cette phobie animale se caractérise par une crainte irraisonnée et incontrôlable ressentie par un individu lorsqu’il est en présence d’un petit insecte : araignée, moustique, fourmi…

Avoir un jardin relève dans ce cas d’un plaisir absolument interdit pour les personnes souffrant de cette phobie. A moins que la « menace » ne soit partiellement éliminé en remplaçant le gazon naturel par du gazon synthétique !

 

Moins de bestioles rampantes :

Avoir une superficie recouverte de pelouse artificielle supprime en effet la présence d’insectes et autres puisque le gazon synthétique n’est pas une superficie apte pour eux étant donné qu’il est impossible pour eux de s’alimenter. Plus de crainte à avoir de côtoyer sans le vouloir les insectes en tout genre.

 

Moins d’entretien donc moins de contact :

Si vous êtes en phase de traitement pour surmonter votre phobie, le fait de savoir que vous n’êtes pas obligé d’entretenir votre gazon synthétique est très certainement un facteur de plus vers la guérison de la phobie. En fait, le seul entretien à réaliser sur le jardin recouvert de gazon synthétique est de le brosser de temps à autre, d’y passer un jet d’eau pour éliminer la poussière environnante et en début et fin de la saison estivale, le laver avec un produit spécifique pour la pelouse artificielle.

 

Une surface plus hygiénique :

Le fait de ne pas avoir à utiliser d’insecticide, ou de désherbant est sans nul doute un facteur décisif quand il s’agit de choisir comme revêtement du gazon synthétique. Le fait pour une personne souffrant de ce type de phobie est certainement un plus de savoir qu’il n’est plus nécessaire d’avoir à se préoccuper par la présence des insectes. Sans parler des personnes souffrant d’un autre type de pathologie comme par exemple l’asthme. Le gazon artificiel leur permet de pouvoir profiter beaucoup plus pleinement de leur jardin.

Donc plus d’hésitation à avoir, pariez sur le gazon synthétique.