Comme nous l’avons déjà expliqué dans notre page web, installer du gazon synthétique est un procédé très facile et rapide. Il est juste nécessaire de suivre une série d’étapes  que nous pouvons réaliser avec beaucoup de facilité. Cet exemple près de Nice vous explique en détail et pas à pas une installation de notre modèle ULTRA (il s’agit de notre modèle de gazon synthétique  le plus dense puisqu’il compte 24.900 points par m2). Comme vous pouvez vérifier avec les images adjointes, les différences entre le jardin AVANT l’installation et APRES l’installation sont importantes.

Tout d’abord, à noter que l’installation a été réalisée sur une superficie de terre. Pour cela, il a été nécessaire de préparer toute la superficie et de le faire de façon appropriée et adéquate pour éviter ainsi de futurs problèmes. Vous pouvez apprécier dans la photographie suivante dans quel état se trouvait le jardin avant l’installation du gazon synthétique ULTRA.

Installation gazon synthétique ULTRA 1 de 4

 

Pour préparer le terrain, comme nous l’expliquons dans notre guide d’installation de gazon artificiel, il est nécessaire en premier lieu de retirer toutes les pierres et répartir bien la terre (si le sol est inégal, cela peut être rectifié durant la préparation du terrain avec le mélange de sable et de graviers) afin d’éliminer de possibles petits tas de terre ou des petits paquets indésirables. De toutes les façons, il est nécessaire de rappeler que la suivante phase sera la répartition du sable et du gravier sur la terre, avec lesquels nous arrangerons les possibles problèmes de dénivelé.

 

Installation gazon synthétique ULTRA 2 de 4

 

Il est nécessaire d’étendre de manière uniforme le mélange de sable et de gravier, en éliminant tout dénivelé (on laisse juste le dénivelé nécessaire pour favoriser l’écoulement des eaux de pluies). Il est important d’humidifier ce mélange pour pouvoir le compacter de façon efficace. Une fois cette étape réalisée (dans la photo, il est possible de se rendre compte cde quelle manière le terrain a été préparé), nous pouvons alors placer la maille géotextile, découper l’excédent de maille et placer sur celle-ci les rouleaux de gazon synthétique (les rouleaux ont une largeur de deux mètres).

Installation gazon synthétique ULTRA 3 de 4

 

Une fois les rouleaux de gazon artificiel étirés sur la maille géotextile et l’excédent là aussi découpé de façon à bien ajuster les lés de gazon artificiel, nous commencerons alors á nous occuper des jointures. C’est une étape de l’installation pour laquelle il faut prendre son temps afin de garantir que son installation est la plus adéquate possible.  L’image d’en haut permet d’expliquer graphiquement le processus d’installation des jointures du gazon artificiel. Nous assurerons le périmètre de l’installation avec des agrafes pour que le gazon artificiel soit bien fixé au sol.

Une fois terminé, nous pourrons alors passer un râteau ou un balai d’extérieur pour lever la fibre de notre produit (nous vous rappelons que le gazon artificiel est transporté enroulé et par conséquent, les fibres sont froissées)

Installation gazon synthétique ULTRA 4 de 4

 

Enfin, nous vous rappelons que notre gazon artificiel ULTRA a une hauteur de fibre de 35 mm et une fibre interne en forme de U avec nervure centrale, ce qui rend sa récupération ( mémoire de forme) excellente. D’autre part, ce modèle compte avec 24.900 points par m2. De fait, avec les modèles CARIBBEAN et FOREST, il s’agit d’un des modèles les plus denses. C’est un gazon artificiel conçu pour être installé dans des zones de passage, autour des piscines et dans tous les endroits où la circulation des personnes sera en général assez intense.

Veuillez consulter le paragraphe sur les produits et les prix de nos modèles de gazon synthétique.