Qui n’a jamais entendu dire qu’en Angleterre il pleut tout le temps ? Mais est-ce vraiment le cas ? Avec les pénuries d’eau et les conditions extrêmes  durant l’été de 2013, la plupart des villes de Grande Bretagne se sont tournés vers des solutions alternatives. C’est là qu’entre en jeu le gazon synthétique, comme solution efficace et pratique pour garder la couleur verte si caractéristique de l’Angleterre. (Voir l’article concernant le gazon synthétique par tous les temps)

La Met Office (une abréviation du Météorologique Office, et actuellement  c’est le nom officiel en soi), est le Service Météorologique National du Royaume Uni. Selon cet organisme, chaque décennie, le Royaume Uni souffre de sécheresse, en fonction de l’été de 1976, utilisé comme année de référence en ce qui concerne la sécheresse. Cette année-là, il y eut des rationnements d’eau et l’interdiction d’arroser son jardin dans presque toutes les zones du pays.

En 2013, le même schéma se reproduisait, avec des rationnements d’eau et l’interdiction d’arrosage. C’est pourquoi les conseils des villes concernées par cette sécheresse ont recherché des solutions de rechange à la l’herbe naturelle et c’est là qu’’entre en jeu le gazon synthétique.

Il est possible d’éviter les effets de la pénurie d’eau, si évidents dans les jardins si la pelouse naturelle est remplacée par du gazon artificiel

Du gazon synthétique comme solution de rechange :

Le gazon artificiel est la solution choisie para la plupart des municipalités dans le but de conserver l’image verdoyante de l’Angleterre, face aux touristes mais aussi et surtout face à ses propres habitants si peu habitués à voir leur jardin d’une triste couleur jaunâtre.

En effet, le gazon artificiel a le grand avantage de ne pas avoir besoin d’arrosage et de maintenir son aspect parfait …..et vert toute l’année. Pratiquement aucun entretien à fournir, (un léger brossage afin d’éliminer la poussière et afin de redresser les fibres) et leur couleur verdoyante est garantie pour de nombreuses années par la protection contre les rayons UV présent dans leurs fibres.

Donc, mieux vaut privilégier l’arrivée d’eau dans sa maison sans pour autant voir dépérir son jardin.