Jusqu’à présent, le gazon synthétique était réservé  pour nos chiens ou nos chats. Mais il existe d’autres animaux qui eux aussi bénéficient des avantages d’un beau gazon artificiel : les poules !

Gazon synthétique pour les poules

Des statistiques récentes ont en effet montré que nombreuses sont les personnes (à peu près une augmentation de 80% en quelques années) qui élèvent des poules pour le plaisir de manger des œufs frais provenant de son propre élevage,des poules qui bénéficient de meilleures conditions pour  l’alimentation mais aussi pour l’élevage en soi . Une volaille heureuse fournit plus d’œufs, de plus grande taille et est moins chère à maintenir.

Le gazon artificiel a une plus grande résistance que la pelouse naturelle

Le gazon synthétique est de plus en plus utilisé dans l’agriculture pour simuler un environnement naturel pour la volaille. En effet le gazon artificiel est une alternative excellente au gazon naturel qui à cause de « l’activité  quotidienne » de mesdames les poules, finit par perdre sa vigueur, et devient même inexistant dans certaines zones.

En effet, le gazon artificiel est capable de résister le grattage des poules, lorsqu’elles picorent les grains pour son alimentation et pour ce faire gratte la terre. Résultat : aucune herbe est capable de résister pareil traitement, avec comme conséquence l’apparition de la boue qui est sans aucun doute le plus gros problème  pour un éleveur de poulet.

Pour remédier à ce problème jusqu’à alors sans réelle solution, les éleveurs se sont tournés vers le gazon artificiel. Ce dernier est en effet capable de résister les incessants coups de bec des poules et autres agressions. Le gazon synthétique offre aux poules un milieu de vie sécuritaire et de qualité supérieure pour la volaille. De plus, un de ses grands avantages pour ne pas dire le plus grand, consiste en son nettoyage. Un simple jet d’eau est suffisant pour l’entretien de tous les jours. De plus, des études ont montré que les poules ne se soucient pas de savoir si l’herbe est réel ou non : leur comportement est le même, qu’il s’agisse de gazon artificiel ou de gazon naturel.