Quand nous parlons de jardins, nous associons le concept à un endroit vert, avec des fleurs, un endroit qui nous détend l’esprit. De fait, il est prouvé que la couleur la plus reposante est le vert, couleur utilisée entre autre dans les salles d’opération et recommandée par les neurologues et les cliniques de relaxation.

Il est donc inévitable quand nous parlons d’un jardin de faire référence au gazon vert et combien sa couleur donne une touche spectaculaire.

Cependant, les sécheresses, le manque d’eau et les hautes températures provoquées par le changement climatique ont obligé à ouvrir de nouvelles alternatives à la pelouse naturelle et le gazon synthétique fait de plus en plus d’adeptes.

Gazon synthétique contre sécheresse

 

Le gazon synthétique au lieu du gazon naturel

Pourquoi installer du gazon artificiel ? Tout simplement parce que le gazon artificiel n’offre que des avantages face à la pelouse naturelle, et surtout en temps de sécheresse. Il est vrai que le gazon naturel  nous offre un environnement complétement naturel certes, mais il suppose aussi et surtout d’importantes dépenses de temps et d’argent.

Le gazon synthétique par contre, suppose de grandes économies puisqu’il ne faudra plus l’arroser, ni lui mettre des fertilisants ni le tondre. Il n’a besoin que de peu de soins. Un autre avantage incroyable est la durabilité du gazon artificiel. A la différence du gazon naturel qui se voit affecté par des facteurs externes comme la chaleur, la sécheresse, le froid etc…, le gazon synthétique a lui toujours une splendide couleur verte tous les jours de l’an, quelle que soit la saison de l’année. De plus, les rayons UV ne sont plus un problème, sans parler des invasions d’insectes, de l’arrosage. Une fois le gazon artificiel installé, il n’y a plus à se préoccuper de rien, juste d’en profiter au maximum.

On collabore ainsi au maintien de l’environnement en économisant l’eau, oubliez les grosses factures d’eau !

Arrosage du gazon naturel