L’entreprise IAG offre un nouveau service : du gazon artificiel à la carte !! Quoi de mieux en effet que de pouvoir choisir son gazon synthétique selon ses besoins et ses envies ? C’est maintenant chose faite puisque nous avons un service qui se charge de créer la pelouse artificielle de vos rêves.

Gazon artificiel usine

Bien évidemment, il faut compter pour ce faire d’un minimum de 1000 m2 de commande pour qu’il soit possible économiquement de le fabriquer.

Quels sont les paramètres à tenir en compte pour choisir son gazon synthétique ? Ils sont au nombre de six et sont les suivants:

  1. Les points par m2 : ce sont les points qu’il y a dans chaque ligne de couture du gazon synthétique, mesurés en points par mètre linéaire. En règle générale, plus la pelouse artificielle compte de points par m2 et meilleur sera la récupération de la fibre puisque le poids sera réparti sur l’ensemble des fibres. C’est ce qu’on appelle l’effet de forme. Nous sommes les seuls distributeurs en France à commercialiser du gazon artificiel avec une densité de 24.900 points par m2.
  2. Le décitex (DTEX) : c’est la mesure utilisée dans l’industrie textile et elle fait référence au poids d’une longueur déterminée de fil. Autrement dit et en ce qui concerne le gazon synthétique, il s’agit du poids en gramme de 10.000 mètres de fibres synthétiques. Par conséquent, plus le DTEX est élevé et plus la fibre qui entre dans sa fabrication est épaisse et donc meilleure sera la qualité du gazon.
  3. La forme de la fibre : celle-ci a une influence directe sur la capacité de la fibre à reprendre sa verticalité. Nous offrons à Gazon Synthétique IAG la possibilité de choisir entre une fibre ayant la forme de S, de V, de W et de U. De même, vous pourrez choisir une tige comptant une nervure centrale, ou combiner une des formes citées avec une nervure centrale.
  4. La couleur de la fibre : tous les modèles de gazon artificiel d’IAG dispose de 4 couleurs, 2 couleurs pour la fibre de rembourrage, allant de l’ocre au beige clair et 2 tons de vert pour la fibre haute , un mélange de vert tendre et de vert olive ou de vert citron au vert plus foncé, toute une panoplie de couleur qui rende le gazon synthétique absolument semblable à une pelouse naturelle. A noter que la couleur n’altère en rien la qualité finale du produit, il s’agit simplement du goût du client.
  5. La hauteur de la fibre : là aussi, un grand choix s’offre au client désireux de créer un gazon pas comme les autres. Les hauteurs de fibres varient entre 20 mm, 30mm, 35 mm, 40mm et finalement 45mm. La hauteur de la fibre est tout comme la couleur un choix esthétique.
  6. Le support de base ou backing : c’est le support de base sur lequel va être tissé la fibre du gazon artificiel. La finalité du support est d’être résistante et il est en général formé par des couches de polyéthylène et/ou polypropylène (latex) ou de polyuréthane (PU). Il doit être perforé de façon à garantir le drainage des eaux. C’est bien évidemment un facteur déterminant en ce qui concerne la qualité de la pelouse synthétique.