Il est difficile dans notre société actuelle de pouvoir souffler de temps à autre, de trouver du temps pour nous ressourcer et faire le point. Tout n’est que précipitation et hâte. Dans ce contexte, pouvoir de temps à autre prendre du temps pour soi devient un luxe. Sauf si on dispose chez soi d’un espace destiné à la relaxation et á la méditation.

Tout le monde peut apprendre à méditer et cela peut se pratiquer presque n’importe où. Mais si en plus on dispose d’un endroit spécifique et aménager pour notre paix intérieure…que demander de plus ?

Méditation pelouse artificielle

La méditation et le gazon synthétique :

Méditation gazon synthétiqueQuels sont les éléments essentiels d’un jardin de méditation ? Bien évidemment, être dans un espace naturel est le summum pour la méditation, voici donc quelques conseils pour pouvoir vous aussi vous aménager votre coin zen.

Tout d’abord, il faut penser dans toutes les choses que l’on aime dans un jardin, en termes de relaxation et libération du stress. Prenez ces sentiments et souvenirs et transformez-les en idées pratiques, visualisez votre espace de relaxation.

Vous l’imaginez en vert mais vous n’avez pas le temps de vous occuper d’une vraie pelouse, aucun problème avec la pose de gazon synthétique qui fait tout aussi bien l’affaire (même mieux avec les économies d’argent et de temps que vous réaliserez dans l’entretien du gazon).

Rappelez-vous qu’il n’y a pas de manière correcte ou incorrecte de créer un jardin de méditation, l’objectif est surtout que votre jardin apaise vos sens et vous inspire tranquillité et paix intérieure.

 

Chemin de méditation en gazon artificiel :

Si vous disposez de l’espace suffisant, il vous sera alors possible de créer un chemin de méditation qui vous aidera à ralentir le rythme de votre esprit. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un gazon synthétique ayant une autre texture, voir même une autre couleur que celui que vous avez déjà installé pour vous aider à créer deux zones bien différenciés et par la même un chemin. Celui-ci vous permettra d’oublier le monde extérieur en stimulant la contemplation, une excellente manière de pouvoir prendre du temps pour soi.