L’entretien de gazon artificiel est minime en raison de sa composition et des matériaux. Mais néanmoins, il nécessite des soins de base pour maintenir son aspect comme au premier jour.

Voilà pourquoi, nous vous présentons un petit manuel qui résume de façon claire et concise les pas pour garder les fibres en parfait état et de son processus de nettoyage. Ainsi on prolonge la vie du gazon artificiel et son aspect se maintient impeccable plus longtemps.

Comment nettoyer le gazon synthétique

Nettoyage du gazon artificiel :

Le nettoyage du gazon artificiel est essentiel si on souhaite maintenir la couleur et la forme comme au premier jour de son installation.

Quand vient l’automne, le plus probable est que votre gazon synthétique sera recouvert de feuilles mortes, si vous les ramassez avec un râteau, vous vous assurez ainsi que vous n’abîmez pas la pelouse synthétique. Petit truc pour finir plus vite : humidifiez votre râteau, les feuilles restent collées et vous en ramassez beaucoup plus avec un moindre effort.

Il est normal que notre gazon ait de la poussière puisqu’en général le gazon artificiel est placé à l’extérieur de nos maisons et finalement, il s’agit d’une moquette. Pour le nettoyer, il faudra juste utiliser un jet d’eau. On procédera de la même façon que lorsqu’on souhaite nettoyer les excréments laissés par notre mascotte, on retire les crottes, un jet d’eau, et voilà le gazon propre.

Pour retirer d’éventuels restes de déchets organiques, une solution efficace réside dans l’utilisation de vinaigre blanc dissout dans de l’eau. Vous rincez pour éliminer toute reste de vinaigre et ensuite, passez-y un balai afin d’y ôter tout reste (fourmis et petites araignées entre autre).

Si vous avez organisé une fête entre amis et que des boissons aient été renversées, ne paniquez pas, utiliser un savon spécifique pour pelouse synthétique, laver votre gazon artificiel, rincez-le et votre gazon artificiel sera éclatant comme le jour de son installation.

Le chewing gum est une des bêtes noires des propriétaires de gazon synthétique ! Mais là encore, nous avons la solution, il suffit d’y passer un glaçon pour durcir le chewing gum jusqu’à pouvoir le décoller sans problème.

Bien évidemment, il est important d’enlever les taches rapidement de manière à ne pas laisser la tâche s’incruster dans le gazon artificiel.