Les agrafes à gazon artificiel sont un des principaux accessoires de montage du gazon. De fait, c’est un matériel nécessaire pour l’ancrage de tout le périmètre et de toutes les jointures ou zones devant être ancrées. Car sa fonction principale est justement d’empêcher que le gazon synthétique ne bouge ni se lève de l’emplacement choisi. Pour cette raison, il est important de savoir la placer de façon correcte, notre produit doit demeurer bien ancré dans la terre. De plus, l’agrafe doit rester un élément de montage invisible à l’œil nu.

Les agrafes sont petits pics métalliques galvanisés, en forme de U utilisés pour la tenue du gazon synthétique sur la terre

Les agrafes sont des petits pics métalliques galvanisés, en forme de U utilisés pour la tenue du gazon synthétique sur la terre

Pour  installer l’agrafe, nous devons commencer par savoir exactement où la placer. Le premier pas consiste donc à déterminer la zone où nous allons la mettre, soit dans une union, soit dans le périmètre du gazon à ancrer. Ensuite et avec l’aide d’un marteau, nous enfoncerons partiellement l’agrafe dans la superficie de notre gazon synthétique.

A continuation et avant d’ancrer complètement l’agrafe, nous essayerons de retirer au maximum les fibres du gazon artificiel de façon à ce que celles-ci ne restent pas prises sous l’agrafe et dans le but de dissimiler leur présence dans le gazon synthétique. Puis nous ancrons l’agrafe jusqu’au fond. Il est très important d’ancrer correctement l’agrafe pour éviter d’éventuels défauts visuels(le gazon est levé, cela se voit et enlaidit l’ensemble) et pour éviter de buter contre elle.

Finalement, nous brossons bien le gazon synthétique pour lever la fibre et pour rendre totalement invisible l’agrafe.