gazon artificiel et le feuUne des activités que nous aimons particulièrement partager en famille ou avec des amis, surtout quand il fait beau temps, est un bon barbecue. Situés normalement dans le jardin, une série de questions nous viennent à l’esprit quand nous avons l’intention d’installer du gazon synthétique: que se passe- t-il si des braises tombent sur mon gazon artificiel? Le feu va-t-il se propager en cas de contact avec le gazon synthétique? Le gazon artificiel va-t-il brûler? Et que se passe –t-il si une cigarette tombe sur le gazon?

Comme nous expliquons dans le paragraphe que dois-je savoir avant tout achat de gazon synthétique, avec notre gazon artificiel vous n’aurez aucun problème de feu, ni avec les braises, ni avec les cigarettes. Nous pouvons garantir que notre gazon artificiel a subi un traitement spécifique pour que le feu ne se propage pas et que de plus il a passé avec succès tous les tests nécessaires, de façon à ce que le feu ne se propage jamais d’une zone à autre du gazon.

Que le gazon artificiel ne brûle pas ne signifie pas pour autant que le feu n’est pas capable d’y laisser des traces. Si par exemple, une braise, une cigarette ou n’importe quel objet incandescent tombent sur le gazon synthétique, celui-ci se verra affecté au point précis de contact si nous n’enlevons rapidement l’objet incandescent. Si au contraire nous l’ôtons immédiatement, l’objet ne laissera aucune trace.

Donc, nous pouvons installer du gazon artificiel sans peur que le barbecue soit le responsable d’une propagation incontrôlée du feu. Avec un peu de bon sens et une précaution minime, le danger est inexistant.