Avant toute installation de gazon synthétique, il est nécessaire de bien préparer la superficie sur laquelle la pelouse artificielle sera installée, afin que le résultat final soit le plus adéquat et le plus réussi possible. Pour ce faire, lorsqu’on parle de gazon synthétique, une des premières choses à faire est de suivre de façon rigoureuse les pas antérieurs à l’installation du gazon synthétique. De fait, dans notre section du guide d’installation du gazon synthétique, une complète description des étapes à réaliser avant l’installation de la pelouse artificielle, vous est présentée. Comme vous pourrez le constater, il s’agit d’instructions simples qui vous permettront de réaliser facilement l’installation du gazon synthétique.

Comme il est précisé dans notre guide d’installation, la première étape consiste à bien préparer le terrain. Si notre installation se fera sur une superficie dure (ciment, carrelage etc), l’installation se fera encore plus facilement puisqu’en réalité, il n’y aura pas de préparation préalable autre que de  nettoyer la superficie. Si par contre, l’installation va se faire sur de la terre/sable, il est absolument impératif de préparer la superficie et ceci pour une raison bien précise : si la préparation ne s’effectue pas, il est possible d’observer une fois le gazon artificiel installé des renflements, des bosses qui esthétiquement enlaidissent l’ensemble.

C’est pour cela qu’il est nécessaire de préparer de façon convenable la superficie avec un mélange de sable et de gravier (il faut durant le procédé humidifier ce mélange pour garantir que la superficie finale soit parfaitement compactée, ce qui sera synonyme de bonne visualisation. Dans les deux photos que nous vous présentons à continuation, vous pouvez apprécier le terrain avant l’installation du gazon synthétique et une fois l’installation finie. Le résultat parle de lui-même.

 

Avant l’installation gazon artificiel elite

Avant l’installation

Après l’installation pelouse artificielle elite

Après l’installation

Le choix du client s’est porté sur le modèle ELITE.Ce modèle, tout comme les autres modèles que nous fabriquons et commercialisons pour tout le territoire français, est d’excellente qualité. Le procédé de fabrication est réalisé selon notre savoir-faire et à partir des contrôles exhaustifs de qualité. De plus, le gazon synthétique subit toute une série de tests et de traitements pour offrir les meilleures garanties à nos clients. Par exemple, en ce qui concerne la perte de couleurs des fibres due aux rayons du soleil, la garantie apportée par notre entreprise est de 8 ans.

Le modèle ELITE compte d’une hauteur de fibre de 40 mm et une densité de 14.900 points/m2. De plus, ce gazon synthétique a la particularité de posséder une fibre cousue en forme de S, ce qui contribue à ce que l’effet de forme et de récupération de la verticalité soit supérieur à d’autres modèles. Sans oublier que cette forme de la fibre contribue à ce que le gazon soit beaucoup moins brillant sous les rayons du soleil. Finalement, ce gazon artificiel est particulièrement bien adapté dans les zones de piétinement intense.

Donc un excellent choix de la part du client, qui a vu comment son jardin devenait un vrai endroit où se réunir entre amis et famille.