Pelouse artificielle et animaux

Voilà une question qui revient très souvent lorsqu’on est propriétaire de mascottes et que l’on envisage de mettre du gazon synthétique. Mon chien/chat va-t-il se sentir heureux sur ce type de superficie ?

Aucun soin particulier :

Quel soin particulier faut-il que je prenne par rapport à ma mascotte avec le nouveau jardin en gazon artificiel ? Sans doute cela est une question que nos clients nous posent de façon répétitive, et la réponse est tout simplement qu’il n’y a aucun soin particulier à prendre. En fait, le seul problème que notre chien pourrait causer, concerne son penchant inné à faire des trous ! Mais de par la haute qualité des mono filaments, grâce aux coutures réalisées dans le backing du gazon artificiel, tous nos modèles de gazon synthétique sont très résistants face aux contraintes mécaniques.

 

Est-ce le gazon synthétique une superficie hygiénique ?

Oui. Le gazon artificiel est fabriqué avec du polyéthylène afin de ne pas accumuler les bactéries, les vers et les insectes. De plus, le gazon synthétique est antiallergique ce qui permet d’éviter la transmission de maladies entre les animaux et les humains.

 

Que faire si votre chien réalise ses besoins sur la pelouse artificielle ?

Notre gazon artificiel est très facile à nettoyer. Le plus souhaitable consiste à passer un jet d’eau, vous pouvez y ajouter éventuellement du savon ou de l’eau de Javel diluée dans de l’eau. Le gazon artificiel se nettoie bien mieux que la plupart des surfaces.

 

Est-ce que l’urine peut abimer le gazon synthétique ?

Pas du tout. La fibre artificielle du gazon supporte sans problème le PH de l’urine, ce n’est donc pas problématique et l’acidité n’est pas un facteur important puisque le gazon synthétique est traité pour résister ce genre d’action de la part de nos mascottes.

Pour offrir un maximum de tranquilité, tous nos modèles de gazon artificiel ont une garantie de huit ans en ce qui concerne la couleur et la forme qui seront ainsi conservées pendant une longue période de temps.